feminine, journée internationale de la femme, self/defense féminine, protection rapprochée, kravmaga


 ARTS MARTIAUX - SPORTS DE COMBAT

             

 

 

 

                          





KALI PHILIPPIN / SILAT / BOXE PHILIPPINE ou les arts martiaux du sud est asiatique
La spécificité du Kali est de débuter par l'étude des armes, ce qui permet d'optimiser les techniques de self/défense contre celles-ci.
La boxe philippine : travail à main nue ( percussions, pied / poing, genoux,  coude,  saisie, étranglement, à toutes distances de combat ) selon les principes suivants : adaptation, globalité, fluidité.
Le silat est une discipline d'indonésie, très adaptée pour la self/défense, celle-ci est étudiée en complément de la pratique du Kali.


TRAINING MARTIAL
Etude technico/tactique de la stratégie du combat sportif pied/poing et/ou pied/poing /bâton ou double bâtons. ( d'ou la pratique en toute sécurité avec des protections ). Le pratiquant doit résoudre un certain nombre de problèmes parmi lesquels toucher son adversaire en évitant d'être soi même touché. En éducatif les techniques sont portées sous formes de touche non appuyées ce qui demande et développe le self/contrôle
. Excellent pour la coordination, la concentration, le développement des qualités physiques et le contrôle de soi.

 

TRAINING MARTIAL CONTACT
Application du Training Martial avec des techniques appuyées mais avec  maitrîse. Le combat avec arme se fait avec bâton en rotin et port  complet des protections.

 



                                                                                                                                 Maîtrise - Tradition - Stratégie